#defyhatenow Media Mentions

ActivSpaces Weekly vibes: ASKOTEC RepairCafé in Bonabéri

#defyhatenow/Civic Watch and ActivSpaces are currently training youths of Peace Watches NGO and IDPs of Bonaberi on technology. How to use technology to build peace in their communities and reduce Violence, hate speech and crimes

Le #RepairCafé est un atelier dont le but est d’inculquer aux jeunes les notions de bases sur la réparation des objets en panne. En effet, ces derniers sont encadrés par des techniciens spécialistes qui mettent à la disposition des participants un matériel sophistiqué (cf. Kit #ASKOTEC/ Access to Skills and Knowledge open tech emergency case)

Les moniteurs assistent aussi dans l’apprentissage des jeunes en tout en prenant des précautions contre les décharges électriques et autres risques potentiels. De ce fait, cet atelier est loin d’être uniquement une formation ou un atelier de réparation.

DEROULEMENT DES ACTIVITES

Lors de cette séance tenue le 10 août qui regroupait essentiellement les jeunes déplacés internes des régions du nord-ouest et du sud-ouest résidant à Bonabéri (#NOSO), Honourine Kanda de #defyhatenow a pris le temps de sensibiliser sur les dangers des discours haineux en ligne et hors ligne tout en les appelant à un usage responsable des réseaux sociaux et à la promotion de la paix durable au niveau régional et national.

Après une présentation du kit ASKOTEC et un rappel des précautions en matière de sécurité par les représentants d’ActivSpaces, les participants se sont regroupés sur trois différentes tables. Plusieurs objets ont pu être réparés : 03 chauffes eau, 01 fer à repasser et 01 radio-réveil.

De plus, hormis la réparation, certaines personnes ont aussi eu à apprendre le flocage sur vêtements et par la suite ont fait un cas pratique (flocage des initiales d’ActivSpaces sur un T- Shirt prévu à cet effet).

Il en ressort que cet atelier fut idéal pour l’apprentissage car cela a permis aux participants d’acquérir des compétences notamment comment diagnostiquer un appareil en panne grâce au multimètre permettant la vérification de la tension.

La séance s’est terminée prématurément en début d’après-midi suite à une coupure d’électricité mais cela n’a en rien entamé la joie de vivre des participants, qui, pour certains, ont terminé dans la bonne humeur en chantant et en dansant.

listen more here;

https://anchor.fm/digamathieu/episodes/ASKOTEC-RepairCaf-in-Bonabri-e1mb682/a-a8c6v89

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

English