#defyhatenow Media Mentions

Cameroon Voice: Buéa : Une campagne intitulée #StopBadMop pour sensibiliser à la haine et à la discrimination dans le secteur des transports

La Caravane #StopBadMop vise à sensibiliser les conducteurs et la population de Buea contre la haine et la discrimination dans le secteur des transports, et à promouvoir la cohésion sociale entre les conducteurs et les passagers.

Déploiement

La Civic Watch, grâce à l’initiative #defyhatenow, s’associe au député de Buea, l’Honorable Malomba Esembe, pour co-organiser une campagne #StopBadMop à Buea prévue pour le samedi 6 janvier à 9 heures. La caravane sera lancée au point de contrôle de Molyko, et se dirigera en cortège motorisé jusqu’à la préfecture du Fako.

Image de la campagne #StopBadMop (c) Civic Watch

La Drivers’ Union dirigera la caravane, accompagnée des autorités administratives, municipales et traditionnelles, des amoureux de la paix et des bienfaiteurs. Le point culminant de l’événement sera une déclaration publique et la signature du serment #HateFreeCameroon Dans les services du Préfet du Fako.

Changer la donne

A l’évidence, les conducteurs de transports en commun sont une partie essentielle de la société. Il est donc important de comprendre les différentes expériences qu’ils rencontrent au quotidien. Il est à noter qu’il y a eu des cas de discrimination et d’utilisation de langages haineux envers les personnes opérant dans ce domaine d’activité, ce qui a souvent conduit à un environnement négatif et peu sûr pour les conducteurs et les passagers.

Il est à noter que Buea est également le siège d’une économie numérique dynamique connue dans le monde entier sous le nom de “Silicon Mountain”, d’une population étudiante en augmentation constante et d’une multitude d’institutions et de reliques qui attirent des personnes de différentes parties du monde.

Image de la campagne #StopBadMop (c) Civic Watch

La caravane #StopBadMop vise à réaffirmer la longue tradition de la ville à l’hospitalité légendaire et à promouvoir la cohésion sociale entre les conducteurs et la population de Buea. L’ensemble de la population est encouragée à se joindre à la caravane pour contribuer à cette croisade contre la haine.

Image de la campagne #StopBadMop (c) Civic Watch

Ci-dessous le communiqué relatif à cette activité

Communiqué de la campagne #StopBadMop (c) Civic Watch